qui-doit-payer-pour-la-deratisationMaison & Jardin 

Qui doit payer pour la dératisation ?

Que vous viviez en ville ou à la campagne, ces petits rongeurs peuvent arriver en masse dans votre maison à cause de certains facteurs. Voilà pourquoi, si vous voulez loger dans une habitation agréable et saine, la dératisation est importante. Quand vous avez ces rongeurs chez vous, ces derniers peuvent causer beaucoup de dégâts. La question se pose : Qui devrait payer pour la dératisation ?

Doit-on contacter une entreprise de dératisation ?

Afin de se débarrasser de ces rongeurs au plus vite, il vous est conseillé de contacter une entreprise de dératisation. En effet, quand vous contactez une agence de dératisation, votre maison sera prise en main par des professionnels afin de vous débarrasser définitivement des rats. Premièrement, ces professionnels vont en réalité évaluer votre situation (l’importance de l’invasion, connaître l’espèce des rats, découvrir leurs provenances, etc.). Puis, après la réalisation du diagnostic, ces derniers vont mettre en place des mesures pour vous débarrasser rapidement de ces rats qui vous gênent tant. Les professionnels vont vous expliquer leurs démarches et vous proposeront les différents traitements et les différentes mesures à prendre.

Qui doit payer ?

Beaucoup se demandent qui doit payer pour la dératisation, le propriétaire ou bien le locataire. En fait, selon le contrat de bail, c’est le devoir d’un locataire de bien prendre soin et d’entretenir ce qui lui est prêté. Voilà pourquoi, en cas d’invasion de ces rongeurs, c’est au locataire de s’en occuper. Généralement, la présence des rats est due à un manque d’hygiène. Ce qui veut dire du fait de celui qui habite la maison. Car il n’a pas bien entretenu son foyer. C’est pourquoi le locataire doit prendre totalement en charge la dératisation et payer les frais, car c’est lui la victime de la présence de ces rats dans sa maison (les bruits, les crottes un peu partout, les dégâts, les traces, etc.). En plus de causer des dommages matériels, ces rats peuvent aussi causer des maladies telles que la leptospirose et la peste. Il est alors indispensable de s’en débarrasser le plus rapidement possible.

Quelques conseils pour éviter une invasion de rats

Afin d’éviter de dépenser beaucoup d’argent pour la dératisation, il vous suffit de prendre quelques mesures. Généralement, ce sont les poubelles qui attirent ces bestioles chez vous, voilà pourquoi il vous faut absolument éviter au maximum d’exposer celles-ci. Puis, il y a les provisions. Si vous avez des provisions chez vous, il vous est conseillé de bien les ranger dans un placard afin d’éviter une invasion.

Related posts

Leave a Comment