chauffage-exterieurMaison & Jardin 

Pourquoi installer un chauffage d’extérieur ?

En raison de la pandémie de COVID19, l’unique endroit le plus sûr dans votre maison est l’extérieur ou le jardin. Le problème dans certaines régions, c’est que même par les plus beaux jours, il fait souvent frais ou froid le soir et si vous voulez profiter de la vie en plein air, le chauffage d’extérieur est indispensable. Choisir le bon chauffage d’extérieur peut être une tâche difficile, surtout avec le grand nombre de chauffages disponibles. Toutefois, ce petit guide pratique de chauffage d’extérieur pourra vous aider à choisir le bon appareil.

Types de chauffages d’extérieur

Un chauffage d’extérieur utilise la chaleur infrarouge (également appelée chaleur rayonnante) pour réchauffer directement les personnes se trouvant à proximité du chauffage. Il existe des chauffages électriques infrarouges, des chauffages à gaz ou des cheminées. Les chauffages à gaz ne sont pas très efficaces car ils consomment une grande quantité de gaz pour un rendement thermique relatif et sont très mauvais pour l’environnement en raison des niveaux élevés de CO2. Ils sont également très peu pratiques en raison de leurs lourdes bonbonnes de gaz ou de leur installation complexe. Les foyers/cheminées sont un peu plus respectueux de l’environnement et peuvent créer une atmosphère agréable. Cependant, ils sont généralement très malodorants et nécessitent bien sûr une attention constante, un approvisionnement en bois, etc. et ne sont pas pratiques pour la plupart des zones urbaines ou pour un usage plus qu’occasionnel. Les chauffages de terrasse électriques constituent la forme la plus efficace de chauffage extérieur. Ils sont totalement silencieux, ne nécessitent aucun entretien, ont une longue durée de vie et constituent la forme de chauffage extérieur la plus respectueuse de l’environnement, surtout lorsqu’ils sont alimentés par une source d’énergie renouvelable. Au fur et à mesure que le réseau énergétique se décarbonise, les caractéristiques environnementales s’amélioreront encore.

Comment fonctionnent les chauffages d’extérieur électriques ?

Les chauffages électriques à infrarouge convertissent l’électricité en chaleur infrarouge par l’intermédiaire d’un élément chauffant ou d’une lampe. Cette chaleur est transmise par des ondes électromagnétiques dans l’air jusqu’à ce qu’elle atteigne un objet (ils ne chauffent pas l’air lui-même). Les objets (y compris les êtres humains) absorbent les ondes électromagnétiques, ce qui a pour effet de nous réchauffer. C’est similaire au transfert de chaleur du soleil, mais en raison de l’intensité plus faible, il n’y a pas d’effets nocifs comme les UV. L’infrarouge est totalement sûr. L’infrarouge est une forme de lumière et, tout comme la lumière, il se déplace en ligne droite et diminue avec la distance. Ainsi, comme pour une ampoule électrique, plus vous vous en approchez, plus la chaleur infrarouge est absorbée par vous et plus vous sentez la chaleur. Plus vous êtes éloigné, plus vous sentez le froid.

Related posts

Leave a Comment