volets-coulissantMaison & Jardin 

Les volets coulissants : Confort et modernité garantis !

Vous souhaitez sublimer les façades de votre maison ? Quoi de plus tendance et de plus moderne que les volets coulissants ? Ils sont appréciés pour la touche design qu’ils apportent et pour leur praticité. Quels sont les autres critères qui peuvent vous amener à opter pour des volets coulissants ? Cet article vous donne les informations pertinentes sur ce qu’il faut savoir autour de ce sujet.

Les volets coulissants : au-delà d’une fenêtre !

Élément décoratif de la façade d’une construction, le volet coulissant s’impose par son système discret, simple et efficace. En effet, doté d’un système de fermeture sur rail avec des vantaux qui peuvent se rabattre si l’ouverture est trop grande, ce volet est d’une praticité extrême. Sa fermeture, qui implique un déplacement latéral, les multiples possibilités qu’il possède comme l’installation d’une isolation ou d’une protection solaire en font un élément de choix.

Les modes de fonctionnement du volet coulissant

Avec ses deux différents modes de fonctionnement, le volet coulissant laisse le choix aux occupants de la maison :

  • Le volet coulissant simple : doté d’un seul tenant glissant le long du rail et se range contre la façade
  • Le volet coulissant pliable : qui s’ouvre et se ferme comme un accordéon avec une ouverture manuelle ou motorisée

Les principaux avantages des volets coulissants

À part sa modernité et son design, ils peuvent servir pour les grandes baies. En effet, on peine à trouver un volet approprié à cela. De plus, c’est un moyen d’optimiser la luminosité de votre maison, car il permet de dégager la fenêtre pour laisser entrer les rayons de soleil.

La grande diversité des matériaux de fabrication disponible en fait aussi un choix pertinent. Sans oublier que le volet coulissant occupe peu de place à l’extérieur, il est facile à placer sur des constructions récentes ou neuves, il est possible de l’ajuster aux dimensions voulues et il offre un esthétisme indéniable.

Related posts

Leave a Comment